Massage Aquatique

Watsu Bébé

Le moment de détente aquatique à partager.

Vous êtes parents d’un enfant de moins de 3 ans

Et vous avez envie de vous offrir un moment de détente.

Un temps de qualité qui vous permettra de (re)prendre confiance en vous,

Et de favoriser les échanges et le lien avec votre bébé.

Le watsu, contraction de water (=eau) et shiatsu offre au bébé et à ses parents un vrai moment de plaisir partagé.

Le bébé, grâce au contact de l’eau chaude contre sa peau, et à la proximité avec ses parents retrouvera avec joie les sensations rassurantes de la grossesse.

Les mouvements réalisés lui permettront d’apaiser les tensions physiques présentes dans son corps tout en stimulant l’ensemble de ses sens.

Les ateliers peuvent se faire de manière individuelle ou collective.

N’hésitez pas à me contacter par email à elodie.gunther.maternage@gmail.com ou par téléphone au 06 87 42 43 71 pour que l’on détermine ensemble la formule qui vous conviendra le mieux.

Watsu baby feet.jpeg

Déroulement d’une séance de massage aquatique bébé

 

Les séances de watsu peuvent être pratiquées dès les premières semaines de vie en accord avec le médecin qui suit votre bébé pour la réalisation d’une activité aquatique en eau chaude (34/35 degrés).

Suite à notre première prise de contact, je vous ferai parvenir un questionnaire rapide qui me permettra de mieux vous connaitre et d’adapter totalement la séance à vos besoins et à ceux de votre bébé.

Le jour du rendez-vous nous nous retrouverons au cabinet de Kinésithérapie et Balnéothérapie 70 Bis Quai des Chartrons à Bordeaux ou au centre Swimcenter, 16 Avenue Louis de Broglie à Pessac.

Je commencerai par vous expliquer le déroulement de la séance, l’importance de parler avec votre bébé puis je vous montrerai progressivement la séquence à réaliser grâce à un poupon afin que vous puissiez la reproduire avec votre bébé.

Nous enchaînerons ainsi plusieurs mouvements en fonction des bénéfices ressentis par votre enfant et de sa capacité à apprécier le moment.

La séance se terminera par une comptine.

Les séances durent généralement 30 minutes mais peuvent être adaptées en fonction de la disponibilité de votre enfant.

Il vous faudra venir avec une couche adaptée à la baignade et le nécessaire pour vous baigner.

Tarifs :

A partir de 35 euros pour les ateliers collectifs (au moins 2 familles).

A partir de 50 euros pour un atelier individuel.

 Les séances se déroulent en eau chaude à 33 C° dans un bassin privatisé pour les soins au centre Swimcenter, 16 Avenue Louis de Broglie à Pessac, dans une ambiance relaxante avec une lumière tamisée.

"Si vous souhaitez offrir ce soin à un proche, contactez-moi directement par email à elodie.gunther.maternage@gmail.com  ou par téléphone au 06 87 42 43 71 afin de me transmettre tous les éléments nécessaires à l'édition d'un bon cadeau".